Le président de la République Abdelmadjid Tebboune a rendu hommage ce mercredi 25 mars aux habitants de Blida pour « leur patience devant le confinement ».
« Mes hommages à nos concitoyens de Blida pour leur patience devant le confinement imposé par le coronavirus. Ce n’est nullement une punition. Blida, le joyau de l’Algérie, ne peut être punie. Dieu et l’État sont avec vous et avec toute l’Algérie. Nous triompherons de l’épidémie et, si Dieu le veut, ce ne sera pas long. Nous devons tous nous conformer aux mesures préventives. Que Dieu préserve l’Algérie », a écrit le chef de l’État dans un tweet.
تحية تقدير لأهلنا في البليدة لصبركم على الحجر المفروض من فيروس كورونا بيقين منكم، وحاشا أن يكون عقوبة. البليدة جوهرة الجزائر لا تعاقب. إن الله والدولة معكم ومع الجزائر قاطبة. سننتصر على الوباء، وبحول الله لن يطول،فعلينا جميعًا التقيد بإجراءات الوقاية. اللهم احفظ الجزائر .
— عبدالمجيد تبون – Abdelmadjid Tebboune (@TebbouneAmadjid) March 25, 2020
Le haut conseil de sécurité avait décrété, lundi, un confinement total pour les habitants de la wilaya de Blida et partiel (19h-7h) pour ceux de la capitale afin de lutter contre la propagation de l’épidémie du coronavirus.