Politique

Conseil de la nation : Tebboune nomme 26 sénateurs

Après les élections pour le renouvellement partiel de la composante élue du Conseil de la nation, le président de la République Abdelmadjid Tebboune a procédé ce mardi 15 février à la désignation d’une partie des sénateurs du tiers présidentiel.

Selon un communiqué de la présidence de la République, 26 sénateurs ont été nommés, parmi lesquels la moudjahida Djamila Boupacha, le moudjahid et ancien ministre de l’Intérieur Daho Ould Kablia et l’ancien recteur de l’université de Bab Ezzouar et président de la commission de réforme de l’école, Benali Benzaghou.

Le tiers présidentiel est composé de 48 membres. L’article 121 de la Constitution stipule qu’« un tiers (1/3) des membres du Conseil de la Nation est désigné par le Président de la République parmi les personnalités et compétences nationales dans les domaines scientifique, professionnel, économique et social ».

La liste complète

Hamza Al-Sid Cheikh, Oualid Aggoune, Mohamed Reda Oushila, Kaddour Beradjaa, Leila Brahimi, Rabeh Beghali, Abdelhak Ben Boulaid, Benali Benzaghou, Nourredine Benkortbi, Djamila Boupacha, Ahmed Bouziane, Fayçal Boussedaria, Ghazi Djabri, Habib Douagui, Mokrane Rezki, Hama Chouchane, Azzedine Abdelmadjid, Mohamed Amroune, Bakri Ghouma, Salah Laâouir, Abdallah Mesk, Azouz Nasri, Aissa Naili, Nadjia Ouajdi Damardji, Dahou Ould Kablia et Hassan Younes.

Les plus lus