Politique

Contestation du Panel : des citoyens empêchent une conférence à Bejaia

Le Panel de Karim Younes est indésirable à Bejaia. Ce mardi matin, de nombreux citoyens se sont rassemblés devant la bibliothèque principale de la lecture publique de la wilaya pour empêcher la tenue d’une conférence organisée par l’Association pour la renaissance de la medersa El Kheldounia de Bejaia, sur la crise politique qui frappe le pays depuis le 22 février.

Le problème est que les manifestants soupçonnent cette conférence d’être en faveur du Panel de Karim Younes, selon la page Facebook Bejaia sois l’observateur. Trois conférences sont programmées durant cette rencontre et devaient être animées par Salah Derradji, ex-sénateur FLN, Mustapha Mekideche, vice-président du CNES et Walid Laggoune, professeur en droit institutionnel.

Le Panel de Karim Younes peine à se faire accepter par la population à l’intérieur du pays. Vendredi, des manifestants ont arraché la banderole déployée sur la façade de l’immeuble ou se trouve sa permanence à Oran.

Le lendemain, à Chlef, des citoyens ont pris d’assaut la maison de la culture de la ville, pour empêcher l’installation du bureau local du Panel et dimanche, à Boumerdes, des manifestants ont tenu un rassemblement devant la maison de la culture pour protester contre la venue d’une délégation du panel pour installer son bureau local.

Les plus lus