Politique

Contrôle judiciaire pour Hakim Addad, prolongation de la garde à vue pour Fodil Boumala

Le juge d’instruction du tribunal de Sidi M’Hamed a ordonné ce mardi le placement de l’ex-président de RAJ, Hakim Addad sous contrôle judiciaire, a annoncé une des avocates de la défense, Me Fetta Saddat.

Arrêté dimanche en plein centre d’Alger, Hakim Addad est poursuivi pour les chefs d’inculpation d’ « incitation à attroupement non armé », « atteinte à l’intégrité du territoire » et « atteinte à l’intérêt national ».

D’après ses avocats, il lui est interdit de participer à toute manifestation et devrait signer une fois par semaine chez le juge d’instruction. Le procureur avait requis son placement sous mandat de dépôt.

Arrêté le même jour, Fodil Boumala, pour sa part, a vu sa garde à vue prolongée de 24 heures et devrait être présenté mercredi devant le procureur du tribunal de Dar El Beida, selon le CNLD.

Quant à l’activiste Zahir Keddam, arrêté samedi 14 juin et accusé d’ « incitation à attroupement non armé » et « publications pouvant porter atteinte à l’unité nationale », il a été placé sous contrôle judiciaire par le tribunal de Chéraga. Son procès est fixé pour le 23 juin prochain. Programmé pour ce mardi à Annaba, le procès du détenu Zakaria Boussaha est également renvoyé au 30 juin, selon le CNLD.

Les plus lus