Les nouveaux tarifs des opérations de contrôle technique des véhicules ont été publiés dans au dernier Journal Officiel. Le prix d’un contrôle technique varie selon la catégorie.
Pour un véhicule de moins de 3,5 tonnes destiné au transport de personne (9 places maximum), il faut compter 835 dinars pour la visite et 334 dinars pour la contre-visite, soit un total de 1 169 dinars, indique le document. Ceci inclut donc les véhicules particuliers (de tourisme).
Par ailleurs, pour les véhicules servant au transport en commun, soit ayant une capacité de 10 places et plus, les tarifs (incluant la visite et la contre-visite) sont fixés à 2 339 dinars, indique le Journal Officiel.
Pour les véhicules de 3 500 kilogrammes (max) servant au transport de marchandises, les tarifs grimpent à un total de 1 754 dinars. Pour le transport de marchandises, les véhicules excédant le poids de 3,5 tonnes, le prix est de 3 506 dinars, détaille le JO.
Cela dit, les tarifs publiés n’incluent pas la TVA et le droit de timbres sur les quittances, ni la taxe parafiscale reversée à l’Établissement national du contrôle technique automobile (Enacta), détaille la même source.