Ahmed Taleb Ibrahimi a adressé ce dimanche un message aux Algériens leur demandant de respecter le confinement et les mesures préventives prises par les autorités pour faire face à la pandémie du coronavirus Covid-19.
“A l’heure actuelle, il n’y a pas d’alternative aux mesures préventives comme la quarantaine, l’isolement, la réduction des déplacements et de la mobilité, le respect des instructions sanitaires, le tout dans un esprit de fraternité, de synergie, de calme, de discipline”, écrit l’ancien ministre des Affaires étrangères dans son message.
Ahmed Taleb Ibrahimi estime que l’Algérie traverse une “épreuve dangereuse”, et estime que les pouvoirs publics gèrent avec “sagesse” la crise sanitaire : “Notre chère patrie traverse une épreuve dangereuse qui nous est imposée par la propagation de la pandémie du coronavirus. Les pouvoirs publics travaillent avec sagesse pour la gérer. Nous ne pouvons que nous rallier aux efforts déployés dans les secteurs public et privé pour lutter contre cette épidémie
Toutefois, l’ancien candidat à la présidentielle de 1999, met garde la population contre la sous-estimation du coronavirus : “Ne sous-estimez pas les dangers de la nouvelle épidémie meurtrière pour l’humanité et ne vous laissez pas entraîner par les discours terrifiants qui sème la terreur dans l’esprit des citoyens, qui ont confiance dans les capacités de la nation.”
Il préconise de rester calme face à la maladie qu’il ne faut ni “sous-estimer, ni dramatiser”, et recommande “vigilance, la prévention, protection et patience”.
Ahmed Taleb Ibrahimi termine son message en assurant que “notre chère patrie pourra, par la grâce de Dieu d’abord, et la volonté de ses hommes, d’autre part, de surmonter cette épreuve et de sortir vainqueur.”