Air Algérie lance une nouvelle prestation. La compagnie aérienne nationale a annoncé ce jeudi 23 juillet le lancement des vols à partir d’Alger pour le transport des personnes bloquées en Algérie à cause de la pandémie de coronavirus.
Six destinations sont au programme : Rome ce jeudi 23 juillet, Bruxelles demain vendredi 24 juillet, Frankfurt (Allemagne, vendredi 24), Doha et Maskat le samedi 25 juillet et enfin le Caire le dimanche 26 juillet.
« Nos avions partent vides à partir de l’Algérie pour les vols de rapatriement de nos ressortissants bloqués à l’étranger. Nous avons décidé de transporter les personnes bloquées en Algérie, et qui souhaitent retourner dans leur pays », explique un responsable d’Air Algérie.
Mais attention, ces vols ne sont pas ouverts à l’ensemble des citoyens. Ils sont dédiés « uniquement aux personnes éligibles, notamment les ressortissants, les résidents, les détenteurs de visa de type D pour l’espace Schengen », précise la compagnie aérienne nationale.
La compagnie demande aux personnes intéressées par la nouvelle offre, de s’assurer qu’elles remplissent les conditions d’ “entrée aux pays de destination” et leur demandent de consulter les sites web gouvernementaux de leurs pays.