Onze nouveaux cas du coronavirus ont été confirmés en Algérie, dont un décès, portant au total 48 cas confirmés avec quatre décès, a indiqué dimanche un communiqué du ministère de la Santé.
La nouvelle victime est une femme âgée de 84 ans dans la wilaya de Blida, précise le communiqué. Parmi les onze nouvelles contaminations, neuf cas ont été enregistrés également à Blida qui étaient en contact avec les premiers et deux nouveaux cas dans la wilaya de Guelma.
Désormais, ce sont au moins cinq wilayas qui sont touchées : Blida – la plus touchée -, Alger, Tizi-Ouzou, Souk Ahras et Guelma.
L’enquête épidémiologique se poursuit pour retrouver et identifier toutes les personnes contacts, a indiqué le ministère de la Santé, soulignant que le dispositif de veille et d’alerte mis en place « demeure en vigueur et la mobilisation des équipes de santé reste à son plus haut niveau ».
Le ministère de la santé a rappelé le « strict respect » des mesures Préventives : « se laver les mains, à l’eau et au savon liquide, ou par friction avec une solution hydroalcoolique, se couvrir la bouche et le nez en cas de toux ou d’éternuement avec le pli du coude ou un mouchoir en papier à usage unique et de s’en débarrasser immédiatement après utilisation et se laver les mains ».