Société

Coronavirus chinois : aucun dispositif de surveillance dans les aéroports algériens

Contrairement aux affirmations du ministère de la Santé, aucune mesure n’a encore été mise en place au niveau des aéroports algériens, a appris TSA de sources concordantes. À l’aéroport international d’Alger, d’où transitent quotidiennement des dizaines de milliers de passagers, aucun dispositif n’était pas en place ce samedi matin.

« Aucun dispositif n’est en place », a affirmé à TSA une source aéroportuaire qui a requis l’anonymat.

Pourtant, jeudi, Dr Djamel Fourar, directeur général de la prévention au ministère de la Santé, avait affirmé dans les colonnes d’El Watan que le dispositif de surveillance et de contrôle au niveau des différents aéroports internationaux a été réactivé, notamment sur les vols en provenance de la Chine.

« A notre niveau, le comité d’experts et les membres du Règlement sanitaire international, qui a ses représentants au niveau du ministère de la Santé, se sont réunis mardi et ont décidé de suivre quotidiennement l’évolution de ce virus, de mettre en place le plan de veille à partir d’aujourd’hui, tout en prenant en compte les décisions de l’OMS qui pourraient porter sur les restrictions aux voyageurs et autres mesures de prévention », a déclaré le Dr Djamel Fourar, directeur général de la prévention au ministère de la Santé.

Hier, deux cas ont été enregistrés en France, les premiers en Europe. Ils ont été enregistrés sur des patients hospitalisés à Paris et Bordeaux. Les deux patients hospitalisés qui s’étaient tous les deux rendus en Chine ont été placés en isolement.

Les plus lus