Société

Coronavirus en Chine : des détails sur le rapatriement des Algériens de Wuhan

Un Airbus A330 d’Air Algérie a décollé très tôt dans la matinée de ce dimanche en direction de Wuhan en Chine pour rapatrier les Algériens bloqués dans cette ville en raison de l’épidémie du coronavirus.

« La durée du vol est de 12 heures. L’avion restera trois heures à l’aéroport de Wuhan, pour permettre aux 36 Algériens bloqués dans cette ville d’embarquer », explique une source aéroportuaire.

L’Airbus A330 volera sans escale, avec deux équipages à bord, pour se relayer. « Quatre commandants de bord sont présents dans cet avion. Deux médecins et deux techniciens de la santé spécialisés en infectiologie y sont également présents », précise notre source.

Une fois de retour en Algérie, les ressortissants algériens rapatriés de Wuhan seront transférés soit à l’hôpital d’El Kettar à Alger, qui est spécialisé dans le traitement des maladies infectieuses, ou dans un centre de repos. « L’option du centre de repos est la plus plausible », affirme une source sanitaire.

Selon les éléments d’informations parvenues à la délégation algérienne, les Algériens bloqués à Wuhan ne sont pas contaminés par le coronavirus. « Même s’ils ne sont pas contaminés, ils seront confinés pendant une période de 14 jours, période qui correspond au temps d’incubation du virus », précise la source sanitaire.

Les plus lus