Société

Coronavirus : environ 1700 praticiens de la santé infectés en Algérie

Environ 1700 praticiens de la santé ont été infectés par le nouveau coronavirus Covid-19 en Algérie depuis le début de l’épidémie, a indiqué ce mercredi 8 juillet le Professeur Abdelkrim Soukhal, membre du comité scientifique en charge du suivi de l’évolution du Covid-19.

“Nous avons recensé jusqu’à présent environ 1700 contaminations parmi les praticiens de la santé, toutes catégories confondues, et ce à travers le territoire national”, a-t-il dit au cours d’une journée d’étude sur la Covid-19 organisée à Alger, rapporte l’ENTV sur son site internet.

Sur les 1700 praticiens infectés, une quarantaine ont perdu la vie.« Aujourd’hui, nous sommes au moins à une quarantaine de décès parmi les professionnels de la santé tous corps confondus » à cause du Covid-19, a affirmé Dr Lyes Merabet, président du SNPSP ce mercredi à TSA.

Le Pr Soukhal a souligné les conditions dans lesquelles les praticiens de santé algériens ont entamé la lutte contre le coronavirus. “Nous sommes entrés depuis le début dans une guerre contre la pandémie sans armes, ni munitions, et c’est une guerre très complexe”, a-t-il ajouté, en soulignant que la pandémie se propage “rapidement” en Algérie et dans le monde.

Le Pr Soukhal a assuré que la situation était “sous contrôle”. “La situation est sous contrôle et nous suivons ses développements”, a-t-il dit.

Les plus lus