Le bilan du Coronavirus en Chine s’est alourdi à 54 morts après que 13 nouveaux décès dus à l’épidémie ont été recensés dans la province du Hubei, ont annoncé dimanche les autorités locales.
Les dernières données de Hubei, épicentre de l’épidémie, font état de 323 nouveaux cas d’infections, portant à 1 610 le nombre total de cas d’infections confirmés dans l’ensemble du pays, selon des informations du gouvernement central.
Samedi, le président chinois Xi Jinping a indiqué que l’épidémie causée par le nouveau coronavirus met la Chine dans « une situation grave », soulignant toutefois que son pays peut remporter la bataille. Apparu en décembre dernier dans la province chinoise de Wuhan, le nouveau coronavirus, s’est répandu dans plusieurs pays.
Dans le sillage de la propagation du virus, les autorités ont annoncé la suspension des voyages organisés en Chine et à l’étranger en réponse à l’épidémie, a annoncé samedi la télévision publique CCTV.
Les agences de voyage chinoises ne pourront plus vendre de réservations d’hôtels ni de voyages à des groupes, et ce à partir de lundi, précise la même source.