Face à la propagation inquiétante du coronavirus qui menace la santé des Algériens, le FFS a lancé ce mardi un appel au « sens élevé » des responsabilités du mouvement populaire en l’exhortant à poursuivre la révolution sous d’autres formes.
« Devant la gravité de cette situation, le devoir de lucidité, de vérité et de pédagogie qui caractérise le FFS lui impose de recommander non pas de suspendre mais de transformer cette formidable révolution populaire, qui a ébloui le monde entier par son ingéniosité et son pacifisme, en une nouvelle prouesse collective et patriotique face au péril sanitaire qui nous guette », écrit le FFS dans un communiqué signé par son premier secrétaire, Hakim Belahcel.
« À cet effet, le FFS, connu pour son engagement sans faille dans la révolution populaire et pour son inlassable combat depuis des décennies pour instaurer une nouvelle République et un État libre et démocratique, ajoute sa voix à tous ceux qui appellent au sens élevé des responsabilités du mouvement populaire pour poursuivre la révolution sous d’autres formes afin de préserver la santé du peuple algérien menacée lors des regroupements de masse par la contagion du coronavirus », plaide le FFS.
Parallèlement à cet appel, le FFS rappelle le pouvoir à ses responsabilités.
« Face à cette situation préoccupante, les autorités du pays doivent s’organiser pour prendre en charge les personnes affectées par ce virus Covid-19 et se préparer à une éventuelle propagation exponentielle de cette grave maladie. Seul le civisme populaire et les mesures de prévention parviendront à barrer la route à l’irréparable. Le pouvoir est dans l’obligation de réunir le maximum de moyens humains et matériels afin d’éviter à notre pays une situation sanitaire inextricable et dramatique », soutient le FFS.