Politique

Coronavirus : le MSP pour la suspension du hirak, réclame des mesures d’apaisement

Le MSP, a appelé ce dimanche 15 mars la population et les autorités algériennes à traiter la pandémie du Coronavirus avec « sérieux et responsabilité », tout en évitant de tomber dans le piège de « l’indifférence et de l’insouciance ». Il se prononce en faveur de la suspension du hirak et des liaisons aériennes avec les foyers de la pandémie.

Le parti islamiste demande aux pouvoirs politiques d’ « assumer leurs responsabilités » en intensifiant la sensibilisation et en assurant la disponibilité des moyens de prévention et la prise en charge effective des patients sur tout le territoire en adoptant notamment les mesures de confinement.

Pour le MSP, les pouvoirs politiques sont aussi tenus par l’obligation de dire la vérité sur la progression de la pandémie en Algérie, tout en les appelant à la fermeture des lignes aériennes de et vers les pays considérés comme des foyers de la pandémie.

Le mouvement appelle par ailleurs au sens de responsabilité des activistes du Hirak que le parti exhorte à considérer l’idée avancée par certaines voix en faveur de la suspension des marches, en guise de prévention contre la maladie, comme un acte qui rajoutera davantage de crédibilité au mouvement citoyen.

Parallèlement, le MSP interpelle le pouvoir politique en vue de cesser les interpellations et libérer les détenus d’opinion comme mesures d’apaisement. Le parti considère que les mesures de prévention doivent être respectées à l’instar de l’annulation de l’ensemble des manifestations culturelles, politiques, etc. À ce titre, le parti annonce que ses prochaines réunions et rencontres se feront via les plateformes numériques et les réseaux sociaux.

Les plus lus