search-form-close
Coronavirus : le point sur l’actualité en Algérie et dans le monde

Coronavirus : le point sur l’actualité en Algérie et dans le monde

Le nombre de nouveaux cas de coronavirus continue d’augmenter en Algérie. Hier, 171 cas d’infection au Covid-19 supplémentaires ont été recensés dans le pays, contre 157 mardi et 149 lundi, 140 dimanche, 127 samedi et 119 vendredi, ce qui porte le total à 12.248 depuis le début de l’épidémie dans le pays.

En cinq jours, la hausse est importante, mais le chiffre reste au-dessous de la barre symbolique des 200 cas quotidien.

En revanche, pour les décès, le bilan quotidien a baissé depuis vendredi au dessous de dix, pour ensuite se stabiliser.

Cette hausse du nombre de cas d’infections n’inquiètent pas particulièrement les autorités sanitaires qui excluent un retour au confinement total du pays, mais privilégient plutôt un reconfinement par régions, comme cela se fait partout dans le monde, où des foyers d’infection sont découverts.

Dans le monde, la barre des dix millions de contaminations pourrait être franchie la semaine prochaine, a indiqué mercredi l’Organisation mondiale de la santé.

Aux États-Unis, le pays le plus touché par la pandémie au monde, avec plus de 120.000 décès, les autorités s’alarment devant les flambées « préoccupantes » de cas dans plusieurs États comme le Texas, la Floride et la Californie.

En France, la Tour Eiffel devrait rouvrir ce jeudi au public, après plusieurs mois de fermeture, à cause du coronavirus alors que l’aéroport de Paris-Orly s’apprête à rouvrir ses portes demain vendredi, avec un premier vol à destination de Porto au Portugal. En tout, 25 destinations seront desservies progressivement avec 70 décollages et atterrissages par jour au lieu des 600 habituels.

Au plan économique, les nouvelles sont mauvaises. Mercredi, le Fonds mondial international (FMI) a revu ses prévisions concernant la récession mondiale qui serait de 4,9% cette année, plus que les 3% prévus en avril dernier. « Cette crise pas comme les autres est bien plus grave que prévu et la reprise plus lente qu’espéré », a mis en garde le FMI.

  • Les derniers articles

close