Politique

Coronavirus : le RND reporte son congrès extraordinaire

Initialement prévu pour mercredi et jeudi prochains (18 et 19 mars), le congrès extraordinaire du RND a été reporté à une date ultérieure en raison de l’épidémie du Coronavirus, annonce ce samedi 14 mars un communiqué du parti.

« En application des décisions du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, relatives aux mesures préventives tendant à limiter la propagation du Coronavirus dans notre pays, la commission nationale chargée de préparer le congrès extraordinaire du parti informe tous les délégués du report du congrès extraordinaire du RND qui était prévu les 18 et 19 mars 2020 à une date ultérieure », note le texte.

La date sera fixée en fonction des dispositions prises par les autorités suprêmes du pays concernant cette pandémie, précise le texte.

Jusqu’au 4 mars, dernier délai pour le dépôt des dossiers de candidatures, le RND a enregistré deux dossiers de postulants au poste de secrétaire général : l’ancien candidat à la présidentielle, SG par intérim, Azzedine Mihoubi, et le sénateur de Blida, Ilyes Achour, selon communiqué daté du 8 mars.

Les plus lus