L’électricité et le téléphone fixe « ne seront pas coupés » en cas de non-paiement des factures par les usagers en raison du coronavirus, a rassuré ce vendredi le ministre de la Poste et des Télécommunications Brahim Boumzar.
« Pour le paiement des factures, je dis aux gens qu’il est inutile d’aller encombrer les bureaux de poste. J’ai donné instruction de ne pas couper le téléphone. Mon collègue de l’Énergie m’a rassuré qu’il n’y aura pas de coupures de l’électricité », a-t-il annoncé au JT de 20h de l’ENTV.
Le ministre a aussi rassuré sur la disponibilité de l’argent dans les bureaux de poste. « Nous avons enregistré des records historiques. Le 18 mars il y a eu 3,6 millions opérations dans les bureaux de poste, et le 19 mars : 3,7 millions opérations. Ce qui signifie que les gens étaient inquiets », a souligné le ministre.
M. Boumzar a par ailleurs demandé aux « personnes âgées de rester chez eux, de ne pas se déplacer dans les bureaux de Poste, et d’utiliser les procurations pour retirer leurs retraites. »