search-form-close
Coronavirus : les Algériens se ruent sur les produits de large consommation

Coronavirus : les Algériens se ruent sur les produits de large consommation

L’Association des commerçants et artisans algériens (ANCA) a enregistré un afflux « sans précédent » des Algériens sur les produits de forte consommation, sur fond de peur de la pandémie du coronavirus.

Dans une déclaration à TSA Arabi, le président de l’ANCA, Hadj Tahar Boulanouar, affirme que l’association professionnelle a enregistré ces deux derniers jours un « afflux sans précédent » de la part des citoyens à travers plusieurs grandes villes du pays, en particulier à Alger et à Blida.

Les citoyens se ruent sur les produits de large consommation pour les stocker par peur d’une pénurie en cas de fermeture des magasins et une propagation de l’épidémie du Covid-19. Mais le président de l’ANCA, Hadj-Tahar Boulenouar invite les Algériens à éviter le stockage des produits à domicile.

Il rassure les citoyens que les réseaux d’approvisionnement en divers produits de consommation demeurent actifs pour assurer le service, ajoutant dans le même sillage que les stocks des produits sont disponibles pour « les dix prochains mois ».

Boulanouar tient à tranquilliser les citoyens précisant que la situation actuelle n’incitait à l’inquiétude d’autant que les lignes de production et de distribution ne s’arrêteront pas de fonctionner.

Dans le cadre des mesures de prévention contre le Covid-19, l’ANCA a adressé un message aux commerçants leur recommandant de s’en tenir aux règles d’hygiène pour prévenir contre la maladie, à l’instar du port de gants en ce qui concerne les restaurateurs et les boulangers.

L’ANCA met également l’accent sur l’obligation de nettoyer convenablement les assiettes et les outils de travail dans les cafés et les boutiques de coiffure.

  • Les derniers articles

close