search-form-close
Coronavirus : les États-Unis prêts à apporter un soutien financier à l’Algérie

Coronavirus : les États-Unis prêts à apporter un soutien financier à l’Algérie

L’ambassadeur des États-Unis en Algérie, John Desrocher, a révélé ce mardi 28 avril avoir discuté par téléphone hier avec le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid.

Les deux parties ont évoqué la réponse de l’Algérie à la pandémie de coronavirus et l’engagement des États-Unis à lui apporter une aide financière.

« J’ai eu hier un entretien téléphonique avec le ministre de la Santé le Pr Abderrahmane Benbouzid, pour discuter de la réponse actuelle de l’Algérie face à la crise du Covd-19 ainsi que l’engagement des États-Unis d’apporter une aide financière aux efforts du gouvernement algérien. J’espère qu’on se rencontrera bientôt », a écrit l’ambassadeur sur son compte Twitter.

Le 8 avril, l’Union européenne avait annoncé avoir accordé un soutien financier de 75 millions d’euros au secteur de la santé en Algérie dans le cadre des efforts pour la lutte contre le coronavirus.

« Dans un entretien téléphonique avec Sabri Boukadoum j’ai exprimé la solidarité européenne et l’engagement à soutenir l’Algérie dans la lutte contre coronavirus en adressant les besoins immédiats et par la réaffectation de €75m pour soutenir la santé publique », avait précisé Oliver Varhelyi, Commissaire européen à l’Élargissement et à la Politique européenne de voisinage.

De son côté la Chine a envoyé de nombreux dons composés de matériel médical à l’Algérie pour l’aider à combattre le coronavirus.

  • Les derniers articles

close