Une équipe médicale chinoise est attendue demain vendredi 27 mars à Alger pour prêter main forte aux personnels de santé qui luttent contre l’épidémie du coronavirus, a-t-on appris ce jeudi de sources concordantes.
Un avion d’Air Algérie a décollé à destination de la Chine pour la transporter. L’équipe médicale chinoise est composée de 21 personnes, 13 médecins et 8 infirmiers, tous spécialisés dans le traitement et la lutte contre le coronavirus, selon nos sources.
« C’est une équipe médicale envoyée par le groupe CSCEC », précisent nos sources. L’avion acheminera le premier lot de dons chinois à l’Algérie pour lutter contre le coronavirus.
Comme nous l’avons révélé mardi, la Chine va envoyer à l’Algérie une importante aide composée d’au moins un million de masques tout types, d’au moins 50000 kits de dépistage, de respirateurs artificiels pour les soins intensifs, de gants médicaux, de combinaisons médicales jetables et de comprimés effervescents à base de dioxyde de chlore.
La Chine, premier foyer du Civid-19, a réussi à contenir la progression de l’épidémie. Elle est aujourd’hui dépassée par des pays comme l’Italie et l’Espagne en nombre de décès. L’expertise de ses professionnels de santé est très sollicitée par les pays touchés.