Sport

Corruption dans le football : graves révélations du président de l’USM Annaba

Le président de l’USM Annaba Abdelbasset Zaïm a reconnu avoir déboursé la somme de 7 milliards de centimes la saison dernière pour acheter des matchs et accéder de la division nationale amateur (DNA) à la Ligue 2 de football.

« Les gens n’aiment pas Zaïm parce que je suis connu par ma franchise. Tout est clair, il ne faut pas cacher les choses. Je reconnais avoir déboursé 7 milliards de centimes pour acheter des matchs qui ont permis à l’USM Annaba d’accéder en Ligue 2. A toux ceux qui ne cessent d’insulter ma mère, je leur dis que Zaïm n’est pas un voleur. S’il n’a pas mis son argent, leur équipe serait aujourd’hui en amateur », a affirmé Zaïm dimanche soir sur le plateau de l’émission « 100% Foot » sur El-Heddaf TV.

Le président de l’USM Annaba a confirmé une fois de plus que le football algérien est gangrené par la corruption, qui a pris des proportions alarmantes, depuis notamment l’arrivée du président Kheireddine Zetchi à la tête de la FAF en mars 2017.

« Durant l’actuelle saison de la division amateur (Groupe Est), si l’AS Khroub et l’USM Khenchela vont accéder en Ligue 2 c’est qu’ils ont acheté des matchs. Je le jure haut et fort, celui qui n’achète pas à l’Est ne pourra jamais rêver de l’accession. Si nous étions bien positionnés pour monter en Ligue 1, j’aurais pu acheter des rencontres. J’aurais été même prêt à proposer à des équipes jouant l’accession comme le NC Magra ou l’ASO Chlef un milliard de centimes pour leur donner les trois points, c’est le système. Je ne suis pas venu à Annaba pour acheter et vendre, mais ils nous poussent à le faire ».

Les plus lus