search-form-close
Coupe arabe : Algérie – Égypte, la FAF dément avoir introduit un recours

Coupe arabe : Algérie – Égypte, la FAF dément avoir introduit un recours

L’Algérie et l’Égypte se sont neutralisées (1-1) mardi soir dans le dernier match de leur poule en coupe arabe des nations qui se tient au Qatar.

Les deux équipes étant qualifiées au prochain tour dès la deuxième journée, le match devait déterminer qui finira à la première place.  A égalité parfaite, les Verts et les Pharaons ont été départagés au nombre de cartons reçus et c’est finalement l’Égypte qui a terminé en tête.

Grâce à cette position, elle affrontera en quarts la Jordanie tandis que l’Algérie jouera face au Maroc, auteur d’un sans-faute au premier tour.

Dès le lendemain du match, la chaîne qatarie Al Kass a rapporté que la Fédération algérienne de football (Faf) a introduit un recours pour contester le but égalisateur de l’Égypte.

Les images de la télévision ont montré en effet que sur l’action qui a amené un penalty en faveur de l’Égypte, la balle avait franchi la ligne du terrain et l’arbitre devait par conséquent siffler une sortie de but en faveur de la défense algérienne. L’information a fait le tour des rédactions et de la Toile mais elle a été démentie ce jeudi par la Fédération algérienne de football (FAF).

La FAF se ravise

« La Fédération algérienne de football (FAF) tient à informer qu’elle n’a transmis aucune réclamation ou autre courrier à la FIFA ni à une quelconque autre instance d’ailleurs au sujet de la rencontre Algérie – Egypte », indiqué la Faf dans un communiqué.

L’instance fédérale assure qu’elle « se tient au respect du Règlement de la compétition ». La Fédération invite en outre  « tout un chacun d’observer les règles nécessaires de vérification de l’information auprès de la source officielle avant de véhiculer et surtout de donner une ampleur indescriptible à une fake news ».

Toutefois, le responsable de la communication de la FAF a indiqué hier mercredi qu’un recours était à l’étude et qu’aucune décision n’a été prise. Il n’avait pas démenti aussitôt l’information de la chaîne Al Kass e qui a été reprise par de nombreux médias algériens.  

« Pour le moment, aucun recours n’a été introduit, mais il est en cours d’étude. Le recours doit se faire dans un cadre officiel et légal, et ne doit être dirigé contre aucune partie », a-t-il dit à la chaîne El Bilad.

  • Les derniers articles

close