search-form-close
Coupe arabe. Algérie-Tunisie : la séquence qui a enflammé Twitter

Coupe arabe. Algérie-Tunisie : la séquence qui a enflammé Twitter

La scène a illustré la rage de vaincre des Algériens. À la 38e minute de la première mi-temps de la finale de la Coupe arabe qui a opposé l’Algérie à la Tunisie samedi à Doha, la situation a failli dégénérer sur le terrain, après une faute sur Djamel Benlamri.

Dans la foulée, Baghdad Bounedjah s’écroule sur le terrain, après un accrochage avec un joueur tunisien. Le défenseur Houcine Benyada a attrapé le coup du tunisien Hannibal Mejbri et a failli l’étrangler. Puis, tout est rentré dans l’ordre. La scène a échappé à l’arbitre, mais pas aux réseaux sociaux.

| Lire aussi : Coupe arabe : le pari fou (et gagné) du Qatar à un an du Mondial

 « Finalement tout ce passe bien entre Hocine Benayada et Hannibal Mejbri !», ont lancé avec soulagement des internautes.

Si Benayada s’est excusé pour son geste, la séquence a donné lieu à une foultitude de commentaires, souvent empreint de dérision, sur le réseau social tweeter. Des Tunisiens ont clairement laissé éclater leur colère contre Benayada.

 

Des supporters tunisiens ont protesté contre le geste de Benayada, estimant que Hannibal, grand espoir du football tunisien, était encore très jeune (il est âgé de 19 ans seulement) et pas du genre à rendre des coups.

Las, les supporters algériens se sont donné à cœur de joie et ont commenté à foison cette séquence intervenue à la suite d’un coup reçu sur les lèvres par l’attaquant Baghdad Bounedjah.

Un internaute a publié une photo du célèbre dessin animé les Simpson montrant le personnage Tahiti Bob, chevelure identique à celle d’Hannibal, rêvant qu’il était en train d’étrangler son « ennemi » le petit Bart Simpson. La photo est accompagnée du commentaire : « Quand Hannibal rêve de revanche ».

Sur une autre photo on peut voir le même Bart Simpson en train d’être étranglé par son père, Homer.

 

« Tu sais pourquoi tu es faible c’est parce que tu n’as pas assez de haine en toi ! #Algeria #les Z’hommes », poste un internaute qui fait la juxtaposition entre la photo de Benayada en train de sermonner un manga.

La séquence des deux joueurs en train de se chamailler fait penser aux disputes d’enfance comme le suggère un internaute.

« Pendant qu’on se bat sur Twitter, Hannibal et Benayada se réconcilient »

Heureusement qu’il s’en est trouvé des internautes qui ont relativisé un geste en estimant que ce genre de frictions arrivent souvent dans un match, l’essentiel étant de relativiser une fois la pression retombée.

Une internaute reproche aux Tunisiens un accès de dramatisation. « Et dire qu’il y a des Tunisiens qui râlent toujours sur ce qui s’est passé entre Benayada et Hannibal lors d’un match très intense où les provocations avaient atteint le sommet ! Alors que ces derniers ont tout éclairci à la fin », en référence à la photo des deux joueurs réconciliés à la fin du match.

 « Pendant qu’on se bat sur Twitter, Hannibal et Benayada se réconcilient et vivent le Maghreb; ici c’est les Z’hommes »,  renchérit un internaute tunisien. 

  • Les derniers articles

close