L’ES Sétif a réalisé ce mardi une bonne opération en s’imposant face à Al-Aïn FC des Emirats arabes unis 2 à 1 (mi-temps : 1-1) en match disputé au stade Hitrec Kacian de Zagreb (Croatie), comptant pour les 32es de finale (aller) de la Coupe arabe des clubs champions de football, dans sa nouvelle formule.
Le club émirati a ouvert le score à la 22e minute de jeu suite à un penalty transformé par l’attaquant ivoirien Ibrahim Amuah Diaky, avant que l’Entente ne remette les pendules à l’heure peu avant la mi-temps grâce au capitaine Abdelmoumen Djabou (40e) sur un service de Sid Ali Lakroum. En seconde période, Djabou a récidivé pour signer le but de la victoire (82e), sur une passe décisive du latéral gauche Houari Ferhani.
La manche retour se jouera à également à Zagreb samedi prochain au même endroit et au même horaire. Les deux rencontres ont été programmées à Zagreb à la demande d’Al-Aïn qui se trouve depuis quelques jours en stage d’intersaison dans la capitale croate.
Les deux autres représentants algériens dans cette Coupe arabe des clubs : l’USM Alger et le MC Alger entameront la compétition respectivement les 8 et 9 août prochain en déplacement face à la Force aérienne (Irak) à Karbala (18h00) et devant les Bahreïnis d’Al-Rifaâ SC (17h00).
L’Union arabe de football (UAFA) a relancé cette épreuve sous une nouvelle formule à élimination directe, dont le vainqueur aura droit à une prime conséquente de 6 millions de dollars.