L’ES Sétif, l’un des trois représentants algériens en Coupe arabe des clubs champions de football, tentera samedi d’arracher sa qualification pour les 16es de finale de l’épreuve, en défiant les Emiratis d’Al-Aïn FC au stade Hitrec Kacian à Zagreb en Croatie (18h00), dans le cadre des 32es de finale (retour).
Auréolée de son succès décroché mardi dernier au même lieu (2-1) lors de la première manche, l’Entente sera appelée à confirmer ce résultat et du coup composter son billet pour le prochain tour.
Conscient que rien n’a encore été fait, l’entraineur marocain de l’ESS Rachid Taoussi se veut prudent : “En décrochant la victoire au premier match, nous n’avions fait que remporter la première mi-temps et il reste la deuxième où il va falloir confirmer, car on n’est pas encore qualifiés. Le score de 2 à 1 est un véritable piège. Il faut faire très attention car ce deuxième match sera plus difficile que le premier. C’est normal, c’est la qualification qui se jouera dans cette rencontre”, a-t-il indiqué jeudi en conférence de presse, cité ce vendredi par le quotidien sportif Le Buteur.
Côté effectif, l’ancien coach du CR Belouizdad devrait se passer des services de l’attaquant El-Habib Bouguelmouna, incertain en raison de douleurs au niveau des adducteurs, selon la même source.
Cette rencontre a été confiée à un trio arbitral marocain conduit par Redouane Djayed, assisté de ses compatriotes Redouane Achik et Hicham Aït Abbou. Les deux rencontres ont été programmées exceptionnellement à Zagreb à la demande d’Al-Aïn qui se trouve depuis quelques jours dans la capitale croate pour son second stage d’intersaison.
Rappelons que les deux autres représentants algériens dans cette Coupe arabe des clubs, l’USM Alger et le MC Alger, entameront la compétition respectivement les 8 et 9 août en déplacement face aux Irakiens de la Force aérienne à Karbala (18h00) et aux Bahreïnis d’Al-Rifaâ SC à Madinate Aissa (17h00).
L’Union arabe de football (UAFA) a relancé cette épreuve sous une nouvelle formule à élimination directe, dont le vainqueur empochera un bon pactole de 6 millions de dollars.