L’ES Sétif sera opposée mardi à son homologue d’Al-Aïn FC des Émirats arabes unis exceptionnellement au stade Hitrec Kacian de Zagreb en Croatie (17h00, algériennes) en match aller du premier tour de la Coupe arabe des clubs champions de football dans sa nouvelles formule.
A la demande du club émirati, qui se trouve en stage de préparation d’intersaison dans la capitale croate, la manche retour se jouera à également à Zagreb samedi prochain au même lieu et à la même horaire.
L’Entente, qui reste sur un match nul décroché en déplacement face aux Marocains de Difaâ Hassani El-Jadidi (1-1) dans le cadre de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique, aura à cœur de réaliser un bon résultat dans l’optique d’une qualification aux 16es de finale de l’épreuve, dont la dotation réservée au vainqueur est estimé à 6 millions de dollars.
La rencontre sera dirigée par un trio arbitral saoudien sous la conduite de Turki Al-Khudair assisté de Mohamed Al-Abkari et Halaf Zaid.
Les deux autres représentants algériens dans cette coupe arabe : l’USM Alger et le MC Alger entameront la compétition respectivement les 8 et 9 août prochain en déplacement face à la Force aérienne (Irak) à Karbala (18h00) et devant les Bahreïnis d’Al-Rifaâ SC (17h00).
L’Union arabe de football (UAFA) a relancé cette compétition avec une nouvelle formule à élimination directe.