L’ES Sétif s’est qualifiée aux 16es de finale de la Coupe arabe des clubs champions de football, en dépit de la défaite concédée ce samedi au stade Hitrec Kacian à Zagreb (Croatie) face aux Émiratis d’Al-Aïn FC (0-1) dans le cadre des 32es de finale (retour).
Les Émiratis, qui ont dominé pratiquement toute la rencontre, ont ouvert le score peu avant la mi-temps grâce à l’attaquant ivoirien Ibrahim Amuah Diaky (44e), auteur de l’unique but d’Al-Aïn lors de la première manche disputée mardi dernier à Zagreb (victoire 2-1 pour l’ESS).
En seconde période, les Émiratis ont continué à exercer un pressing dans le camp sétifien, mais le gardien de but de l’ESS Mustapha Zeghba a bien veillé au grain.
Les deux rencontres ont été programmées exceptionnellement à Zagreb à la demande d’Al-Aïn qui se trouve depuis quelques jours dans la capitale croate pour son second stage d’intersaison.
L’Entente est également engagée en Ligue des champions d’Afrique, où elle s’est relancée grâce aux quatre points obtenus lors des deux dernières journées de la phase de groupes (3e et 4e) qui lui ont permis de revenir à un point du MC Alger (2e, 5 pts).
Rappelons que les deux autres représentants algériens dans cette Coupe arabe des clubs : l’USM Alger et le MC Alger entameront la compétition respectivement les 8 et 9 août en déplacement face aux Irakiens de la Force aérienne à Karbala (18h00) et aux Bahreïnis d’Al-Rifaâ SC (17h00).
L’Union arabe de football (UAFA) a relancé cette épreuve sous une nouvelle formule à élimination directe, dont le vainqueur empochera un bon pactole de 6 millions de dollars.