Sport

Coupe arabe : le MCA rejoint l’ESS et l’USMA en 1/8es de finale

Le MC Alger, tenu en échec ce vendredi soir dans son antre du 5-juillet face au club bahreïnien d’Al-Riffa SC (0-0), s’est qualifié pour les 1/8es de finale de la Coupe arabe des clubs champions de football.

Comme il fallait s’y attendre, le Doyen, vainqueur lors de la première manche (2-1), a entamé la rencontre avec la ferme intention de tromper la vigilance du portier adverse, mais faute d’un jeu efficace, les rares tentatives des Algérois n’ont pas été fructueuses.

Il a fallu attendre la 29e minute pour assister à la première action dangereuse du MCA menée par le jeune Benarous, ce dernier a servi sur un plateau Bourdim qui rate le cadre.

Peu avant la mi-temps, le Mouloudia a bénéficié d’un penalty (39e), raté par Derardja, dont le tir a heurté le poteau gauche du portier bahreïnien, sous le regard du futur entraîneur français Rolland Courbis, présent dans les tribunes.

En seconde période, le MCA a poussé devant mais sans parvenir à prendre le dessus face à une équipe d’Al-Riffa qui s’est bien défendue, et qui a même failli repartir avec la victoire.

Loin de convaincre, le MCA a mis fin à deux défaites de rang concédées en championnat, dont un cinglant (5-0) infligé à la maison face à la JS Kabylie.

Les deux autres représentants algériens dans cette compétition : l’ES Sétif et l’USM Alger ont composté leur billet pour les 1/8es de finale aux dépens respectivement d’Al-Aïn (Emirats arabes unis) et la Force aérienne (Irak). Les trois clubs algériens seront fixés sur leurs adversaires en 1/8es de finale, le 6 octobre prochain à l’occasion du tirage au sort prévu en Arabie saoudite.

Les plus lus