search-form-close
Coupe d’Algérie (1/4 de finale) : choc MCA-MOB, le CR Zaouia pour une place au soleil

Coupe d’Algérie (1/4 de finale) : choc MCA-MOB, le CR Zaouia pour une place au soleil

Le MC Alger, détenteur du record de trophées en Coupe d’Algérie de football avec 8 titres en compagnie de l’ES Sétif et de l’USM Alger, tentera de poursuivre son chemin sur la route d’une 9e couronne en accueillant le MO Béjaia dans un duel qui promet, alors que le cendrillon de l’épreuve du CR Zaouia (Régionale 1/ Blida) aura à cœur de créer la surprise à domicile face à l’AS Ain M’lila, à l’occasion des quarts de finale de la Dame Coupe prévus vendredi et samedi.

Tous les amoureux de la balle ronde auront les yeux rivés ce week-end sur quatre stades du pays, avec au menu des affiches alléchantes avec comme enjeu une place au dernier carré de l’épreuve.

Le MCA, 3e au classement de la Ligue 1, devra se méfier d’une équipe du MOB (Ligue 2) qui compte effectuer le voyage à Alger avec la ferme intention de repartir avec le fameux sésame. Un match qui s’annonce palpitant entre deux clubs qui sont en train d’impressionner dans leurs paliers respectifs.

Si le « Doyen » partira avec les faveurs des pronostics, eu égard des avantages du terrain et du public, il n’en demeure pas moins que les « Crabes » comptent jouer leur va-tout jusqu’au bout, eux qui ont écarté au tour précédent la coriace formation du MC Oran (1-0), actuel dauphin de la Ligue 1.

Les deux équipes se sont rencontrées pour la dernière fois en Coupe d’Algérie le 30 décembre 2011 dans le cadre des 32es de finale. Le MCA s’était imposé au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa au terme de la séance fatidique des tirs au but (1-1, aux t.a.b. 4-3). De la revanche dans l’air.

La JS Kabylie, qui a réussi à renouer avec la victoire en championnat après 13 matchs de disette, accueillera la lanterne rouge de l’élite l’USM Blida dans un match qui devrait revenir, à priori, aux locaux, qui seront certainement soutenus par un large public.

Après le retour de la sérénité au sein du club, la JSK va désormais se concentrer sur la manière de passer l’écueil de l’USMB, capable du meilleur comme du pire, et dont le meilleur parcours en Coupe d’Algérie reste la finale perdue en 1996 face au MC Oran (1-0, a.p)

Le CR Zaouia sans complexe face à l’ASAM

Invitée surprise de ces quarts de finale, la formation du CR Zaouia, pensionnaire de la Régionale 1 (Ligue de Blida), aura à cœur de prolonger son rêve, mais cela passera inéluctablement par l’élimination de l’AS Ain M’lila, actuel leader de la Ligue 2, au stade Mustapha-Tchaker de Blida.

Les joueurs de l’entraîneur Réda Zouani devront faire preuve de solidarité et surtout de métier pour tenter de créer la sensation face à une formation de l’ASAM qui ambitionne d’atteindre la finale pour la deuxième fois, après celle perdue en 1994 (face à la JS Kabylie 1-0, NDLR).

« Notre objectif est d’aller le plus loin possible dans cette épreuve et prolonger le plaisir. Nous allons affronter une coriace formation de l’ASAM, leader de la Ligue 2. Nous n’avons aucun complexe », a indiqué le coach du CRZ.

L’USM Bel-Abbès, où rien ne va plus en championnat avec deux défaites de rang, et demi-finaliste de la précédente édition face au vainqueur de l’épreuve le CR Belouizdad (0-0, aux t.a.b 6-5), devra faire face à la JS Saoura, qui atteint les quarts de finale pour la première fois depuis la création du club en 2008.

Un mach qui s’annonce équilibré et ouvert à tous les pronostics entre deux clubs qui aspirent d’atteindre les demi-finales, dont la date du déroulement sera dévoilée ultérieurement.

Programme des quarts de finale :

Vendredi 2 mars :

À Alger (5-Juillet) : MC Alger – MO Béjaïa (17h00)
À Blida (Tchaker) : CR Zaouia – AS Aïn M’lila (16h00)

Samedi 3 mars :

À Sidi Bel-Abbès : USM Bel-Abbès – JS Saoura (16h00)

NB : La Commission fédérale de la Coupe d’Algérie n’a pas encore communiqué le stade qui abritera le match JS Kabylie – USM Blida.

  • Les derniers articles

close