search-form-close
Coupe d’Algérie (1/4 de finale) : l’USMBA en demi-finale

Coupe d’Algérie (1/4 de finale) : l’USMBA en demi-finale

L’USM Bel-Abbès a arraché ce samedi sa qualification pour les demi-finales de la Coupe d’Algérie de football en s’imposant à domicile face à la JS Saoura (2-1), en match disputé au stade du 24-Février-1956.

La JSS a ouvert le score à la 27e minute de jeu par l’entremise de Sid Ali Yahia Chérif, avant que les locaux ne reviennent de loin en seconde période en égalisant d’abord par l’intermédiaire du rentrant Mohamed Seguer (62e) avant que Hamza Belahouel n’inscrit le but salvateur à la 87e minute.

Avec cette qualification méritée, l’USMBA atteint pour la 3e fois de suite le dernier carré de l’épreuve. En 2016, le club de l’Ouest s’est fait éliminer en demi-finale face au NA Hussein-Dey (1-0) avant de quitter Dame Coupe, à ce même stade de la compétition, en 2017 face au CR Belouizdad (0-0, aux t.a.b 6-5).

Vendredi, le MC Alger s’est qualifié pour les demi-finales en s’imposant au stade du 5-Juillet face au MO Béjaia (2-0). Le Doyen s’en est remis à ses deux défenseurs centraux Ayoub Azzi (22e) et Zidane Mebarakou (76e) pour arracher une qualification amplement méritée pour le dernier carré.

Dans l’autre quart de finale disputé vendredi, le petit poucet du CR Zaouia, pensionnaire de la Régionale 1 (Ligue de Blida) a créé un véritable exploit en passant l’écueil de l’AS Ain M’lila de la Ligue 2 Mobilis (2-1, après prolongations), en match disputé au stade Mustapha-Tchaker de Blida.

L’AS Ain M’lila, actuel leader de la Ligue 2, a ouvert le score grâce à un penalty transformé par Mohamed Amine Benaroussi (45e). La réaction des locaux ne s’est pas fait attendre, puisque le CRZ est parvenu à égaliser grâce à Zoheir Arfa (45+1) avant que Bouziane Hadj Sadok ne marque le but de la qualification durant les prolongations (92e).

Le dernier match de ces quarts de finale opposera mardi prochain la JS Kabylie à l’USM Blida au stade olympique du 5-Juillet d’Alger (16h00). Prévue initialement au stade du 1er-Novembre, ce match a été délocalisé par la commission d’organisation de la Coupe d’Algérie en raison de l’incapacité de l’enceinte de Tizi-Ouzou à contenir plus de 20.000 places, selon la norme exigée.

Vendredi 2 mars :
MC Alger – MO Béjaïa 2-0
CR Zaouia – AS Aïn M’lila 2-1 (a.p)

Samedi 3 mars :
USM Bel-Abbès – JS Saoura 2-1

Mardi 6 mars :
Alger (5-juillet) : JS Kabylie – USM Blida (16h00)

  • Les derniers articles

close