search-form-close
Coupe d’Algérie (1/8es de finale) : fin de l’aventure pour le détenteur du trophée

Coupe d’Algérie (1/8es de finale) : fin de l’aventure pour le détenteur du trophée

Le MC Alger s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe d’Algérie de football, en s’imposant ce jeudi au stade olympique du 5-Juillet face au détenteur du trophée le CR Belouizdad (2-1, après prolongations), dans un derby qui a tenu toutes ses promesses, en présence de 50.000 supporteurs. Le MCA a démarré la rencontre tambour battant en assiégeant la défense du Chabab, qui a fini par commettre l’irréparable.

À la 17e minute de jeu, le défenseur central Sofiane Bouchar, rendu coupable d’une faute dans la surface de réparation sur l’attaquant mouloudéen Mohamed Souibaah, provoque un penalty, qui a été raté par le latéral droit Abderrahmane Hachoud, dont le tir a trouvé les décors. Deux minutes après, le transfuge hivernal du CRB le Malien Soumaila Sidibé ouvre le score (19e) d’un tir rageur qui n’a laissé aucune chance au portier du MCA Faouzi Chaouchi.

Loin de baisser les bras, le « Doyen » a multiplié les actions offensives, avec à la baguette son milieu relayeur Abdellah El-Mouden. Ce dernier, en véritable maestro, sert sur un plateau Walid Derrardja qui, d’un tir puissant, trompe la vigilance du portier international du CRB Abdelkadir Salhi (39e) et remet les pendules à l’heure.

En seconde période, le MCA a dominé les débats mais sans parvenir à prendre le dessus. Il a fallu attendre les prolongations pour voir le Mouloudia concrétiser enfin sa domination. Entré en cours du jeu, la nouvelle recrue hivernale l’ailier droit Oussama Tebbi (ex-RC Relizane) obtient un second penalty, transformé par Walid Derrardja (96e), auteur d’un doublé.

Avec cette qualification, le MCA continue de dominer les confrontations face au CRB dans l’histoire de Dame Coupe avec quatre victoires (1972, 1979, 1983, 2018) pour deux défaites (1988, 2009).

Le  MCA accueillera  en quarts de finale, prévus les 2 et 3 mars prochain, le vainqueur de l’autre 1/8e de finale entre le MO Béjaia et le MC Oran, prévu samedi au stade de l’Unité maghrébine (16h00).

Ces 1/8es de finale se poursuivront vendredi avec une belle affiche entre la JS Saoura et l’USM Alger (17h00), alors que la JS Kabylie, relégable en championnat, devra se méfier en déplacement du pensionnaire de la division nationale amateur (Gr. Centre) du CRB Dar El-Beida (14h30).

Jeudi 1er février :

MC Alger – CR Belouizdad    2-1 (a.p)

Vendredi 2 février :

À Alger (Dar El Beida) : CRB Dar El-Beida – JS Kabylie (14h30)

À Béchar: JS Saoura – USM Alger                                    (17h00)

Samedi 3 février :

À Khroub : AS Ain-M’lila – MC El-Bayadh                   (14h30)

À Blida (Brakni) : USM Blida – DRB Tadjenanet          (14h30)

À Guelma : US Belkheir – CR Zaouia                            (14h30)

À Béjaia : MO Bejaia – MC Oran                                   (16h00)

À Bel-Abbés : USM Bel-Abbes – US Biskra                 (16h00)

  • Les derniers articles

close