search-form-close
Coupe d’Algérie (1/8es de finale) : la JSK passe, l’USMA hors course

Coupe d’Algérie (1/8es de finale) : la JSK passe, l’USMA hors course

L’USM Alger s’est fait éliminer ce vendredi en 1/8es de finale de la Coupe d’Algérie de football en s’inclinant au stade du 20-Août-1955 de Béchar face à la JS Saoura (1-0), alors que la JS Kabylie a assuré l’essentiel en passant difficilement l’écueil du CRB Dar El-Beida (1-0) à Alger.

La JS Saoura, sous la houlette de son nouvel entraîneur Karim Khouda, a sué pour venir à bout de l’USMA, l’un des spécialistes de l’épreuve par excellence avec 8 trophées et 9 finales perdues.

Il a fallu attendre la 81e minute de jeu pour voir Sid Ali Yahia Chérif libérer les siens. Profitant d’un centre retrait de Hammia Mohamed, entré en seconde période, l’ancien joueur du CR Belouizdad a crucifié le portier usmiste Mohamed Lamine Zemmamouche d’une belle reprise de la tête.

La JSS, invaincue à domicile depuis janvier 2015, toutes compétitions confondues, se déplacera lors des quarts de finale chez le vainqueur du match USM Bel-Abbés – US Biskra, prévu samedi (16h00).

La JS Kabylie, relégable en championnat à l’issue de la 18e journée, s’est consolée en déplacement en se qualifiant devant le pensionnaire de la division nationale amateur du CRB Dar El-Beida (1-0). Les « Canaris » se sont remis à Yacine Yettou, auteur de l’unique but de la partie à la 48e minute de jeu.

Le club kabyle, qui compte  5 trophées dans son palmarès, accueillera en quarts de finale, prévus les 2 et 3 mars prochain, le vainqueur du 1/8e de finale prévu samedi (14h30) entre les deux pensionnaires de Ligue 1 : l’USM Blida et le DRB Tadjenanet.

Jeudi, le MCA était le premier à composter son billet pour le prochain tour de Dame Coupe, en s’imposant au stade du 5-Juillet face au détenteur du trophée le CR Belouizdad (2-1, après prolongations) grâce à un doublé signé Walid Derrardja.

Ces 1/8es de finale se poursuivront samedi avec une belle affiche entre l’actuel leader de la Ligue 2 le MO Béjaia et le MC Oran (16h00), alors que les deux cendrillons de ce tour l’US Belkheir et le CR Zaouia vont s’affronter pour une place historique en quarts de finale.

Jeudi 1er février :

MC Alger – CR Belouizdad    2-1 (a.p)

Vendredi 2 février :

CRB Dar Beida – JS Kabylie  0-1

JS Saoura – USM Alger          1-0                   

Samedi 3 février :

À Khroub : AS Ain-M’lila – MC El-Bayadh         (14h30)

À Blida (Brakni) : USM Blida – DRB Tadjenanet (14h30)

À Guelma : US Belkheir – CR Zaouia                   (14h30)

À Béjaia : MO Bejaia – MC Oran                           (16h00)

À Bel-Abbés : USM Bel-Abbes – US Biskra          (16h00)

  • Les derniers articles

close