Sport

Coupe d’Algérie (1/8es de finale) : quatre chocs entre clubs de Ligue 1

Le CR Belouizdad, détenteur du trophée, affrontera le MC Alger alors que la JS Saoura défiera l’USM Alger, dans les chocs des 1/8es de finale de la Coupe d’Algérie 2018, selon le tirage au sort effectué ce mardi au Centre international des conférences (CIC) d’Alger.

Très mal en point en championnat, le Chabab est appelé à passer l’écueil du Doyen s’il veut conserver sa couronne.

« Nous allons jouer notre va-tout jusqu’au bout pour préserver notre trophée. Ce sera un  derby alléchant.  Que le meilleur gagne », a affirmé lors de ce tirage au sort le vice-président du CRB Taoufik Chouchar.

De son côté, le président du Conseil d’administration du MCA Zaid Laâdj, a relevé le caractère derby de cette rencontre entre « deux spécialistes » de l’épreuve.

« Tout d’abord, j’annonce que ce derby va se dérouler au stade du 5-Juillet. C’est un match qui sera difficile pour les deux équipes. Le plus important est que le fair-play soit total sur la pelouse et dans les gradins ».

Les deux équipes algéroises se rencontreront samedi prochain au stade du 5-Juillet (16h00) dans le cadre de la 18e journée du championnat de Ligue 1.

La JS Saoura, tombeur de l’ES Sétif en 16es de finale (1-0), est appelée à rééditer le même exploit face à l’USM Alger, considérée comme l’un des spécialistes de Dame Coupe.

Les deux clubs se sont déjà rencontrés en 32es de finale lors de l’édition de 2013. Les Algérois s’étaient imposés à Béchar (1-0) grâce à un but signé Farouk Chafai.

L’USM Bel-Abbès, vainqueur de la Coupe d’Algérie en 1991, a hérité de l’US Biskra, dans une l’autre affiche attendue entre clubs de la Ligue 1.

La lanterne rouge de la Ligue 1 l’USM Blida défiera le DRB Tadjenanet, dans le quatrième duel entre formations de l’élite.

Les Blidéens, dont le maintien en Ligue 1 est pratiquement compromis « comptent aller jusqu’au bout dans cette compétition », selon son président Alim Chouaib, une épreuve qui « constitue une motivation supplémentaire », a-t-il ajouté.

La JS Kabylie, qui traverse une zone de turbulences en championnat, devra faire face, en déplacement, au pensionnaire de la division nationale amateur (Gr. Centre) le CRB Dar-El Beida, dans un match piège pour les « Canaris », qui comptent 5 Coupes dans leur palmarès.

L’actuel leader de la Ligue 2 l’AS Ain M’lila évoluera, à priori, sur du velours en accueillant le MCE Bayadh (Division régionale 1).

Le MO Béjaia (Ligue 2), vainqueur du trophée en 2015, a hérité du MC Oran, une équipe qui est en train de monter en puissance en championnat de Ligue 1. Un match qui s’annonce équilibré et ouvert à tous les pronostics.

Enfin, les deux clubs issus de la Régionale 1 : IR Belkheir et le CR Zaouia vont s’affronter pour une qualification historique en quarts de finale.

La commission de la Coupe d’Algérie a également procédé au tirage au sort des quarts de finale avec au menu des éventuelles affiches à couper le souffle.

Les rencontres des 1/8es de finale se joueront les 2 et 3 février, alors que les quarts de finale sont fixés aux 2 et 3 mars.

Programme des 1/8es de finale :

1- MC Alger – CR Belouizdad

2- AS Ain M’lila – MCE Bayadh

3- USM Blida – DRB Tadjenanet

4- CRB Dar El-Beida – JS Kabylie

5- MO Béjaïa – MC Oran

6- JS Saoura – USM Alger

7- IR Belkheir – CR Zaouia

8- USM Bel-Abbés – US Biskra

Tirage au sort des ¼ de finale :

– Vainqueur 8 – Vainqueur 6

– Vainqueur 1 – Vainqueur 5

– Vainqueur  7 – Vainqueur 2

– Vainqueur 4 – Vainqueur 3

 

Les plus lus