Trois pensionnaires de la Ligue 1 Mobilis de football quitteront, à coup sûr, la Coupe d’Algérie de football à l’occasion des 16es de finale de l’épreuve populaire qui débuteront à partir de jeudi avec le match CRB Dar Beida – ES Besbes, tandis que le tenant du trophée le CR Belouizdad n’aura, à priori, pas de difficulté pour passer l’écueil du CRS Illizi (régional 1/ Ligue de Ouargla).
Le hasard du tirage au sort a offert ainsi trois belles affiches entre clubs de Ligue 1 : USM Alger – CS Constantine, JS Saoura – ES Sétif et US Biskra – USM El-Harrach, des rendez-vous qui seront certainement suivis avec grande attention par les amoureux de Dame Coupe.
L’Entente de Sétif, finaliste malheureux de la précédente édition, aura fort à faire à Béchar face à la JSS, qui reste invaincue dans son terrain fétiche depuis…..janvier 2015.
Les Sétifiens, dirigés désormais par l’entraineur Abdelhak Benchikha, sont d’ores et déjà avertis et seront appelés à puiser dans leurs ressources pour sortir “indemnes” de ce voyage.
Le leader de la Ligue 1 le CS Constantine, qualifié à domicile aux dépens du NA Hussein-Dey (2-1), sera en appel à Alger pour croiser le fer avec l’USM Alger, l’un des spécialistes de l’épreuve, dans une rosse affiche qui va certainement drainer la grande foule du côté du stade Omar-Hamadi.
L’USM El-Harrach, où rien ne va plus en championnat avec une position de relégable, tentera de se refaire une santé en Coupe lors de son déplacement à Biskra pour affronter l’USB dans un match qui s’annonce équilibré et ouvert à tous les pronostics.
Le MC Alger, avec 8 trophées dans son palmarès, au même titre que l’ES Sétif et l’USM Alger, se déplacera à Boussaâda (Ligue 2) pour affronter l’équipe locale, dans un match piège pour les Algérois.
Outre A Boussaâda – MC Alger, deux autres matchs mettront aux prises des pensionnaires de Ligue 1 et 2 Mobilis. Il s’agit de USM Blida – ASM Oran et DRB Tadjenanet – MC Saida.
Les autres rencontres opposeront des équipes de différents paliers où le facteur surprise n’est pas à écarter. Ces 16es de finale se disputeront entre le 11 et 16 janvier, en raison du match amical que doit livrer ce mercredi (1500) l’équipe nationale A’, composée de joueurs locaux, à Tunis face au Rwanda.
Programme des rencontres :
Jeudi 11 janvier :
À Alger (Dar El-Beida) : CRB Dar Beida – ES Besbes (14H30)
Vendredi 12 janvier :
À Bayadh (OPOW) : MC El Bayadh – Paradou AC (14H30)
À Guelma (OPOW Souidani Boudjemaâ) : IRB Belkheir – O. Médéa (14h30)
À Khroub : ASM Ain M’lila – IB Lakhdaria (14H30)
À Tadjenanet : DRB Tadjenanet – MC Saida (14H30)
À Saida : MB Hassassna – MO Béjaia (14H30)
À Blida (Brakni) : CR Zaouia – NC Magra (14h30)
À Alger (20-août 1955) : CR Belouizdad – CRS Illizi (15H00)
Samedi 13 janvier :
À Boussaâda : A Boussaâda – MC Alger (14h00)
À Biskra : US Biskra – USM Harrach (14h00)
À Blida (Brakni) : USM Blida – ASM Oran (14h00)
À Tizi-Ouzou : JS Kabylie – RCB Oued R’hiou (16h00)
À Mila (OPOW) : NRB Teleghma – MC Oran (14h00)
À Khroub : CRB Kais – USM Bel-Abbes (14h00).
Lundi 15 janvier :
À Béchar : JS Saoura – ES Sétif (17h00)
Mardi 16 janvier :
À Alger (Omar-Hamadi) : USM Alger – CS Constantine (16h00)