search-form-close
Coupe d’Algérie : JSK-MCA, choc des demi-finales

Coupe d’Algérie : JSK-MCA, choc des demi-finales

Le match JS Kabylie – MC Alger constituera l’affiche des demi-finales de la 54e édition de la Coupe d’Algérie de football, selon le tirage au sort effectué ce dimanche au siège de l’Établissement public de télévision (EPTV).

L’autre dernier carré de l’épreuve populaire opposera  l’USM Bel-Abbès au petit poucet du CR Zaouia (Régional 1/ Ligue de Blida), au stade du 24-Février-1956 de Bel-Abbès.

« JSK-MCA constitue le clasico du football national. Je souhaite que le fair-play soit total sur le terrain ou bien dans les tribunes », a réagi Nassim Benabderrahmane, membre du Conseil d’administration de la JSK, refusant d’évoquer  le stade qui abritera ce choc : « Nous aurons 48 heures pour se décider, selon les règlements en vigueur », s’est-il contenté d’affirmer.

Le club kabyle a été contraint d’accueillir l’USM Blida samedi au stade du 5-Juillet d’Alger lors du dernier quart de finale (2-1) en raison de la capacité d’accueil de l’enceinte du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou, inférieure à 20.000 places.

Le MC Alger, dont le dernier trophée remonte à 2016 face au NA Hussein-Dey (1-0), aura à cœur de s’emparer de la tête du classement des équipes couronnées depuis le début de l’épreuve en 1963, qu’il occupe actuellement conjointement en compagnie de l’ES Sétif et de l’USM Alger avec 8 Coupes chacun.

L’USM Bel-Abbès, auteur d’un seul trophée décroché en 1991 face à la JS Kabylie (2-0), devra faire face à la surprenante équipe du CR Zaouia, tombeur de l’AS Ain M’lila ( Ligue 2) en quarts de finale (2-1, après prolongations), où il tentera de prolonger son rêve. Les demi-finales se joueront les 13 et 14 avril prochain.

  • Les derniers articles

close