search-form-close
Coupe d’Algérie : la JSK élimine le MCA et va en finale

Coupe d’Algérie : la JSK élimine le MCA et va en finale

Dans un match tendu sur le terrain et dans les gradins, la JS Kabylie  a composté ce vendredi son billet pour la finale de la 54e édition de la Coupe d’Algérie de football, en s’imposant  en demi-finale face au MC Alger (0-0, aux t.a.b 5-4), au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine.

En première période, les deux gardiens de but n’ont pas été trop sollicités, au moment où le jeu s’est concentré essentiellement dans le milieu de terrain, avec une légère possession de ballon pour le Mouloudia, mais sans réellement porter un danger dans le camp adverse.

À la mi-temps, des affrontements regrettables ont eu lieu entre le service d’ordre et les supporters du MCA, ce qui a retardé la reprise de la rencontre pour quelques minutes. À quelques minutes de la fin, le match a été interrompu suite à des jets de pierres, visibles sur l’écran de la télévision.

Durant les prolongations, les deux équipes se sont contentées de gérer les débats, avec la peur au ventre d’encaisser un but fatal. Il a fallu alors recourir à la séance fatidique des tirs au but qui a souri finalement à la JSK lors de la deuxième série (5 tirs à 4).

Il s’agit de la onzième finale dans l’histoire pour la JSK, qui a remporté cinq trophées dont le dernier remonte à 2011 face à l’USM El-Harrach (1-0).

L’autre demi-finale prévue samedi au stade du 24-Février-1956 de Bel-Abbès (16h00) sera plus ou moins déséquilibrée entre le pensionnaire de la Ligue 1 l’USM Bel-Abbès et le CR Zaouia (Régionale 1/ Ligue de Blida), auteur d’une retentissante qualification pour le dernier carré aux dépense de l’AS Ain M’lila (2-1, a.p).

La formation de Zaouia, dirigée par l’ancien international Réda Zouani, aura à cœur de prolonger son rêve et rééditer les exploits réalisés par le passé par les petits poucets, alors que l’USMBA aspire à mettre fin au signe indien qui poursuit le club de la « Mekerra » à ce stade de la compétition depuis déjà deux années.

En effet, le club de Bel-Abbès  s’est fait éliminer en demi-finales lors des deux dernières éditions de la Coupe d’Algérie. En 2016, l’USMBA a échoué à atteindre la finale face au NA Hussein-Dey (1-0) au stade du 5-Juillet, alors que l’année dernière, les gars de l’Ouest avaient été éliminés par le futur vainqueur du trophée le CR Belouizdad (0-0, aux t.a.b 6-5) dans l’enceinte du 20-Août-1955.

  • Les derniers articles

close