La JSM Béjaia (Ligue 2) s’est qualifiée ce samedi 30 mars pour les demi-finales de la Coupe d’Algérie de football, en accrochant le Paradou AC (1-1) au stade Omar-Hamadi d’Alger, en quarts de finale (retour).
Le PAC, auteur d’un match nul à Béjaia (0-0), a ouvert le score grâce à Zorgane (36e), avant que la JSMB n’égalise en début de la seconde période par l’entremise de Daouadji (50e).
Jeudi, le CR Belouizdad et le CS Constantine ont validé leur billet pour le dernier carré de l’épreuve populaire, en éliminant respectivement le NA Husseïn-Dey et le MC Oran.
Au stade olympique du 5-juillet, le CR Belouizdad, battu à l’aller chez lui (1-0), a renversé le Nasria (3-1) grâce notamment à un doublé du défenseur Keddad, alors que le CS Constantine a dû recourir à la séance fatidique des tirs au but pour arracher sa qualification au stade Ahmed-Zabana d’Oran (1-1, aux t.a.b 5-4).
La JSMB , le CRB et le CSC rejoignent ainsi l’ES Sétif, qualifiée en février dernier aux dépens du pensionnaire de Ligue 2 l’USM Annaba (aller : 2-0, retour : 4-0). Les demi-finales se joueront en avril prochain en deux manches.