Le petit poucet du CR Zaouia, pensionnaire de la Régionale 1 (Ligue de Blida) a créé ce vendredi un véritable exploit en validant son billet brillamment pour les demi-finales de la Coupe d’Algérie de football, en s’imposant face à l’AS Ain M’lila de la Ligue 2 Mobilis (2-1, après prolongations) en match disputé au stade Mustapha-Tchaker de Blida.
L’AS Ain M’lila, actuel leader de la Ligue 2, a ouvert le score grâce à un penalty transformé par Mohamed Amine Benaroussi (45e). La réaction des locaux ne s’est pas fait attendre puisque dans la foulée, le CRZ est parvenu à égaliser par l’entremise de Zoheir Arfa juste avant la mi-temps (45+1).
En seconde période, le CR Zaouia a tenu tête aux joueurs de Chérif Hadjar, réussissant à résister jusqu’à la fin du temps réglementaire, non sans éprouver quelques difficultés sur le plan physique.
Durant les prolongations, les joueurs de l’entraineur Réda Zouani, soutenus par leurs supporters, ont trouvé les ressources pour prendre l’avantage par l’intermédiaire de Bouziane Hadj Sadok (92e) sous les yeux d’une défense de l’ASAM complètement dépassée par les événements.
Les gars de Zaouia ont conservé leur précieux acquis jusqu’au sifflet final de l’arbitre Farouk Mial, réussissant une retentissante et historique qualification pour les demi-finales de l’épreuve au grand bonheur des puristes de Dame Coupe.
L’autre rencontre des quarts de finale programmée ce vendredi est en cours actuellement entre le MC Alger et le MO Béjaia, au stade olympique du 5-Juillet.