Le détenteur de la Coupe d’Algérie le CR Belouizdad s’est qualifié sans difficulté pour les 16es de finale de l’épreuve populaire en battant à domicile l’ARB Ghriss (3-0) alors que la JS Saoura, vainqueur en déplacement face au SA Mohammadia (2-1) sera opposée au prochain tour à l’ES Sétif dans un véritable choc.
Au stade du 20-Août 1955, le Chabab s’est baladé face à la formation de Ghriss (inter-régions) grâce à des buts signés Lakroum (19e), Draoui (53e), et Aribi (62e). En 16es de finale, les Belouizdadis auront une mission à leur portée en accueillant CSSW Illizi (Régional 1), vainqueur à la maison face à ESF Bir Ater (2-1).
Le MC Alger, l’un des spécialistes de Dame Coupe, a déroulé face au WA Tlemcen (Ligue 2) en l’emportant largement (4-0) au stade du 5-Juillet.
La nouvelle recrue hivernale du Doyen Mohamed Amine Souibaâh (ex-MC Oran) a ouvert le score (18e) avant que Nekkache (36e, 90+3), et Balegh (45+2) ne donnent plus d’ampleur à la victoire des Algérois, hôtes en 16es de finale de l’AB Bousaâda (Ligue 2), vainqueur sur le terrain du GC Ain Sefra (1-0).
L’US Biskra, l’autre pensionnaire de l’élite, s’est offert largement la JSM Skikda (Ligue 2) sur le score de 3 à 0. El Okbi (2e), Farhi (43e) et Berbache (57e) se sont succédé pour marquer les buts de la formation des « Ziban ».
L’USB sera opposée au prochain tour à l’USM El-Harrach, dans l’autre affiche entre pensionnaires de l’élite. Les Harrachis ont dû attendre la séance fatidique des tirs au but pour arracher leur qualification en déplacement face au NRB Touggourt (Division amateur) (0-0, aux tab 4-2).
Deux autres matchs se sont disputés jusqu’aux tirs au but : RC Relizane – NRB Teleghma (2-2, aux tab 6-7) et CR Zaouia – E. Sour Ghozlane (1-1, aux tab 5-4).
Vendredi, le leader de la Ligue 1 le CS Constantine est revenu de loin pour l’emporter difficilement face au NA Hussein-Dey (2-1) alors que l’USM Alger et l’ES Sétif ont fait l’essentiel pour passer l’écueil respectivement de l’ES Firme (1-0) et du MB Hassi Messaoud (2-0).
Les deux dernières rencontres au programme de ces 32es de finale mettront aux prises l’USMM Hadjout au RCB Oued R’hiou (lundi 1er janvier) alors que le MB Hassasna défiera le MB Berrahal (mardi 2 janvier).
Résultats du samedi 30 décembre :
NC Magra – USM Khenchela 1-0
IB Lakhdaria – GS Belvedere 1-0
CRB Kaïs – CR Village Moussa 2-1
IRB Belkheïr – WRO Mimoune 2-0
MB El Bayadh – USM Annaba 1-0
GC Aïn Sefra – Amel Boussaâda 0-1
MC Saïda – RC Kouba 4-0
CRS Illizi – ESF Bir Ater 2-1
US Biskra – JSM Skikda 3-0
SA Mohammadia – JS Saoura 1-2
NRB Touggourt – USM El Harrach 0-0 (USMH qualifié aux TAB 4-2)
CR Zaouia – E Sour Ghozlane 1-1 (CRZ qualifié aux TAB 5-4)
RC Relizane – NRB Telaghema 2-2 (NRBT qualifié aux TAB 7-6)
SA Sétif – ASM Oran 0-2
CR Belouizdad – ARB Ghriss 3-0
MC Alger – WA Tlemcen 4-0
Programme des 16es de finale (12-13 janvier 2018) :
DRB Tadjenanet – MC Saida
CRB Kais – USM Bel-Abbes
MCE Bayadh – Paradou AC
CR Belouizdad – CSSW Illizi
CR Zaouia – NC Magra
CRB Dar Beida – ES Besbes
JS Kabylie – vainqueur du match 12 (USMM Hadjout – RCB Oued R’hiou / lundi 1er janvier)
AB Boussaâda – MC Alger
IRB Belkheir – O. Médéa
AS Ain-M’lila – IB Lakhdaria
JS Saoura – ES Sétif
USM Blida – ASM Oran
Vainqueur du match 20 (MB Hassasna – MB Berrahal /mardi 2 janvier) – MO Bejaia
US Biskra – USM El-Harrach
USM Alger – CS Constantine
NRB Teleghma – MC Oran