Le MB Hassasna (Division nationale amateur) s’est qualifié mardi pour les 16es de finale de la Coupe d’Algérie de football en battant au stade OPOW de Saida le MB Berrahal (Régional 1 / Ligue d’Annaba ) sur le score de 3 à 0 en 32es de finale.
Les locaux ont ouvert le score à la 28e par l’entremise de Smail Labidine avant que son équipier Chouikhi Mourad ne corse l’addition en seconde période (71e). Aibout Djilali est venu donner plus d’ampleur à la victoire des siens en ajoutant le troisième but au temps additionnel (90+4).
En 16es de finale, le MB Hassasna accueillera le pensionnaire de la Ligue 2 le MO Béjaia, qui est allé arracher sa qualification en déplacement face à l’ESM Koléa (3-1).
Dans les autres matchs des 32es de finale, les favoris n’ont pas trouvé de difficulté pour se qualifier. Le détenteur du trophée le CR Belouizdad s’est imposé facilement face à l’ARB Ghris (3-0) alors que le MC Alger a étrillé le WA Tlemcen sur le score de 4 à 0.
L’ES Sétif, finaliste malheureux de la précédente édition, a fait le boulot à domicile face au MB Hassi Messaoud (2-0), idem pour l’USM Alger, vainqueur à la maison devant le petit poucet de l’épreuve l’ES Firme (1-0).
Le NA Hussein-Dey est la seule formation de l’élite à quitter l’épreuve populaire en 32es de finale, à l’issue de sa défaite à Constantine face au CSC (2-1).
En 16es de finale, trois rencontres opposeront des pensionnaires de la Ligue 1 Mobilis : USM Alger – CS Constantine, JS Saoura – ES Sétif, et US Biskra – USM El-Harrach.
Programme complet des 16es de finale (12-13 janvier 2018) :
DRB Tadjenanet – MC Saida
CRB Kais – USM Bel-Abbes
MCE Bayadh – Paradou AC
CR Belouizdad – CSSW Illizi
CR Zaouia – NC Magra
CRB Dar Beida – ES Besbes
JS Kabylie – RCB Oued R’hiou
AB Boussaâda – MC Alger
IRB Belkheir – O. Médéa
AS Ain-M’lila – IB Lakhdaria
JS Saoura – ES Sétif
USM Blida – ASM Oran
MB Hassasna – MO Bejaia
US Biskra – USM El-Harrach
USM Alger – CS Constantine
NRB Teleghma – MC Oran