Le MC Alger a été éliminé ce mercredi de la Coupe d’Algérie de football, en s’inclinant face au NA Husseïn-Dey (1-0) au stade du 20-août 1955. Le Nasria rencontrera en quarts de finale le CR Belouizdad dans un derby qui promet en intensité.
Les « Sang et Or » s’en sont remis à leur buteur maison Ahmed Gasmi, auteur de l’unique but de la partie à la 83e minute de jeu sur penalty. Le Mouloudia pourra se consoler en Coupe arabe des clubs champions, où il accueillera le 31 janvier les Soudanais d’Al-Merreikh en quarts de finale (aller).
Le CS Constantine a dû attendre la seconde période pour renverser la vapeur face au MB Rouissat (inter-régions) et se qualifier dans la douleur (2-1) après avoir été mené au score. Il s’agit de la dixième victoire de suite pour le club de Cirta, toutes compétitions confondues.
Dans les autres rencontres de ces 1/8es de finale, l’USM Alger, leader du championnat de Ligue 1, a été éliminée en s’inclinant mardi en déplacement face à l’ES Sétif (3-1). Le Paradou AC a poinçonné son billet avec aisance aux dépens de l’USM El-Harrach (3-0) au stade Omar-Hamadi.
En ouverture de ce tour de l’épreuve lundi, la logique a été respectée avec la qualification des favoris. Les deux pensionnaires de la Ligue 2 : l’USM Annaba et la JSM Béjaia ont validé leur billet en disposant respectivement du CABB Arreridj (3-1) et du CRM Bouguirat de la division inter-régions (4-1), alors que le CR Belouizdad, lanterne rouge de la Ligue 1 a laminé le SA Mohammadia, pensionnaire de la division amateur (3-0).
Rappelons que les clubs qualifiés joueront les quarts de finale en deux manches (aller : 19-20 février, retour : 26-27 février).
Résultats partiels des 1/8es de finale :
Lundi 21 janvier :
USM Annaba – CABB Arreridj 3-1
CR Belouizdad – SA Mohammadia 3-0
JSM Béjaïa – CRM Bouguirat 4-1
Mardi 22 janvier :
Paradou AC – USM El-Harrach 3-0
ES Sétif – USM Alger 3-1
Mercredi 23 janvier :
MB Rouissat – CS Constantine 1-2
NA Husseïn-Dey – MC Alger 1-0
Mardi 29 janvier :
Oran : MC Oran – NC Magra (17h00).
Programme des quarts de finale (aller et retour) :
JSM Béjaia – Paradou AC
CR Belouizdad – NA Husseïn-Dey
USM Annaba – ES Sétif
CS Constantine – vainqueur MC Oran – NC Magra