L’USM Bel-Abbès, détenteur de la Coupe d’Algérie 2018, a été éliminé ce lundi aux 16es de finale de l’épreuve populaire en s’inclinant face à l’USM Alger (2-1, après prolongation) au stade Omar-Hamadi (ex-Bologhine).
Le club algérois a ouvert le score peu avant la mi-temps grâce à Walid Ardji (45e) avant que les visiteurs n’égalisent juste après la reprise (49e) par Mourad Benayad. Les deux équipes ont terminé la partie en infériorité numérique après l’expulsion de Bouderbal côté USMA et Bounoua de l’USMBA à la 65e minute. Durant la prolongation, l’USMA a réussi à marquer le but salvateur par l’entremise du rentrant Mohamed Amine Hamia (106e).
Rien ne va plus pour la formation de la « Mekerra », qui concède sa deuxième élimination en l’espace de quelques jours après celle en 16es de finale de la Coupe de la Confédération africaine (CAF) face aux Nigérians d’Enugu Rangers (aller : 0-0, retour : 2-0).
L’USMBA devient le septième pensionnaire de la Ligue 1 à quitter la Coupe d’Algérie après l’AS Aïn M’lila, la JS Saoura, la JS Kabylie, l’Olympique de Médéa, le DRB Tadjenanet, et le MO Béjaia.
Un peu plus tôt dans la journée, le CS Constantine et le NA Husseïn-Dey ont validé leur billet pour les 1/8es de finale, en déplacement face respectivement aux deux clubs de la division nationale amateur (DNA) : l’IB Lakhdaria (1-0) et l’USM Khenchela (1-1, aux t.a.b : 7-6).
Les 16es de finale se poursuivront mardi avec deux matchs au menu : MB Rouissat – CRB Aïn Oussara (14h00) et CR Village-Moussa – MC Alger (15h00), alors que le dernier match entre Amel Boussaâda (Ligue 2) et l’ES Sétif se jouera ultérieurement.