search-form-close
Coupe d’Algérie : l’ESS compromet ses chances, le NAHD domine le CRB

Coupe d’Algérie : l’ESS compromet ses chances, le NAHD domine le CRB

L’ES Sétif a sérieusement compromis ses chances de qualification pour les demi-finales de la Coupe d’Algérie de football en s’inclinant ce mardi 19 février en déplacement face à l’USM Annaba (2-0), en quarts de finale (aller). 

Dans une enceinte du 19-Mai-1956 pleine à craquer, l’USMA, actuelle 9e au classement du championnat de Ligue 2, a fait la différence grâce à Sahbi (16e) et Rebiai (58e, sur penalty). L’ESS aura besoin d’une véritable « remontada » lors de la seconde manche prévue le mercredi 27 mai à Sétif  pour pouvoir valider son billet pour le dernier carré. 

Au stade olympique du 5-Juillet, le NA Husseïn-Dey a pris une option en s’imposant « chez » son voisin le CR Belouizdad (1-0).  L’unique but de la partie a été inscrit par Khacef (36e) d’une reprise de la tête. Le match retour qui verra le Nasria accueillir le Chabab aura lieu également au stade du 5-Juillet le jeudi 28 mars prochain. 

Les quarts de finale (aller) de l’épreuve populaire reprendront samedi prochain avec le match entre la JSM Béjaia (Ligue 2) et le Paradou AC, alors que le dernier rendez-vous au programme : CS Constantine – MC Oran est fixé au mardi 12 mars. 

La commission d’organisation de la Coupe d’Algérie a innové cette saison en décidant de faire jouer les quarts de finale et les demi-finales en deux manches.

 

  • Les derniers articles

close