ENTRETIEN. Auteur du but historique qui a permis au CR Belouizdad de décrocher son 7e trophée face à l’ES Sétif (1-0 a.p), ce mercredi au stade du 5-Juillet, Sid Ali Yahia Cherif, est un joueur comblé. Il vient tout simplement de remporter la 3e coupe après la première en 2011 avec la JS Kabylie et la deuxième sous les couleurs du MC Alger en 2014.
Le CRB a gagné la 7e coupe d’Algérie et Yahia Cherif est sans doute l’un des grands artisans de ce sacre. Un commentaire ?
C’est vraiment magique ! Je suis vraiment sur un nuage mais je tiens à vous préciser que le mérite revient en premier lieu à tous les joueurs, le staff technique et les supporters. Je n’ai fait que mon travail sur le terrain.
Avant cette passe de Fahem Bouazza et à 3 minutes de la fin, est-ce que vous vous attendiez à ce scénario ?
Pour être sincère avec vous, tout le monde, y compris moi, attendait la séance fatidique des tirs au but. Mais j’étais très confiant tout comme les autres joueurs pour faire le nécessaire d’autant plus, le CRB possède un grand gardien nommé Salhi qui est un vrai spécialiste des penalties. D’ailleurs, il l’a bien prouvé à Saïda et en demi-finale face à l’USM Bel-Abbès au 20-Août.
Mais c’était dur quand même…
Absolument ! On savait dès le départ qu’une mission délicate nous attendait contre l’ES Sétif, le champion d’Algérie en titre et l’un des grands spécialistes de l’épreuve. Dieu merci, on a su gérer cette finale difficile surtout, avec cette chaleur étouffante.
Avant même d’arriver aux prolongations, Yahia Cherif avait la balle du match à la 88e minute de jeu…
Franchement, je n’ai pas vu que le gardien Kheddaïria était sorti de sa ligne. Après l’enchaînement et le crocher, j’avais les buts en face et j’ai tiré à bout portant. Mais il était écrit quelque part, que tout allait se jouer lors des prolongations où j’ai eu l’honneur et le privilège de marquer le but de la victoire. C’est ça le plus important (rires).
Trois coupes remportées avec trois clubs différents, Yahia Cherif est un joueur comblé, n’est-ce pas ?
Plus que comblé ! Jouer une finale et la remporter est déjà formidable. Alors que dire de décrocher trois coupes. Mieux encore, j’ai gagné cette coupe avec trois grands clubs à savoir, la JS Kabylie, le MC Alger, et le CR Belouizdad avec son histoire et son riche palmarès. Sincèrement, c’est extraordinaire.
Sur le même sujet :