Sport

Coupe de boule : Materazzi dévoile ce qu’il a dit à Zidane

On en sait désormais plus sur le plus célèbre coup de boule de l’histoire du football. L’ancien défenseur international italien Marco Materazzi a dévoilé ce qu’il a dit à Zinedine Zidane lors de la finale Italie – France du Mondial 2006.

Cette finale, jouée le 9 juillet 2006 à Berlin, a été marquée par le coup de boule légendaire de Zinédine Zidane contre Marco Materazzi à la 110e de jeu, alors que les sélections étaient  à égalité (1-1).

Marco Materazzi a fait sortir Zinédine Zidane de ses gonds et de la finale tout simplement. « Il m’a offert son maillot. J’ai dit : « Non, je préfère ta sœur », a révélé Marco Materrazzi dans une interview à la chaîne Youtube IFTV vendredi 7 avril. Zinedine Zidane a été ensuite expulsé par l’arbitre à cause de son geste et l’Italie avait fini par remporter la finale aux tirs au but 5-3.

Zidane a mis fin à carrière après la finale perdue de 2006

Les images de ce qu’on appelle communément le coup de boule sont restées dans l’histoire de la Coupe du monde. Zinedine Zidane a une histoire particulière avec les coups de tête durant les Coupes du monde.

En 1998, c’est par deux coups de tête qu’il est entré dans la légende du football par la grande porte. C’était lors de la finale face au Brésil durant laquelle il avait inscrit un doublé de la tête sur deux corners.

La France avait décroché son premier titre mondial après sa victoire contre le Brésil (3-0). En 2006, c’est un coup de tête sur un adversaire qui l’a fait sortir par la petite porte.

En 2006, Zinedine Zidane a réussi à mener les Bleus jusqu’en finale. Après une entame de match exceptionnel avec une Panenka contre le gardien Gianluigi Buffon (7e), Zinedine Zidane n’a pas terminé la rencontre, après avoir été exclu suite à son coup de boule contre Materrazi.

Les plus lus