search-form-close
Coupe de France : Said Benrahma échoue en finale face au PSG de Mbappé

Coupe de France : Said Benrahma échoue en finale face au PSG de Mbappé

Said Benrahma a raté l’occasion de remporter son premier titre en France. L’international algérien de l’Olympique Lyonnais, a échoué avec son équipe, en finale de Coupe de France samedi face au PSG.

Saïd Benrahma a rejoint les Gones en février dernier en provenance du club anglais de West Ham avec qui il a remporté il y a moins d’une année, le 7 juin 2023, la Ligue Europa Conférences face à la Fiorentina.

Samedi soir au stade de Lille, les camarades de Saïd Benrahma n’ont pas vraiment pesé face au PSG, bien supérieur et qui a tout suite dominé son adversaire, en profitant de la passivité impardonnable des défenseurs lyonnais dans une finale de Coupe de France.

D’abord après 22 minutes de jeu, Ousman Dembelé, a été laissé seul sur le côté droit, pour ouvrir tranquillement la marque en ajustant de la tête le gardien lyonnais Lucas Perri, archi battu.

Coupe de France : Said Benrahma et l’OL battus par le PSG

Douze minutes après, Fabian Ruiz fait le break en marquant facilement le deuxième but face à des défenseurs lyonnais statiques (2-0). Le PSG aurait pu aggraver le score, si ce n’est la grande forme affichée par le gardien de l’OL qui a arrêté et dévié plusieurs ballons dangereux de Kylian Mbappé et consorts.

Pour Saïd Benrahma, il n’a ni brillé, ni déçu. En première mi-temps, il a fait quelques accélérations sur le côté droit, délivré quelques passes qui auraient pu être décisives, si les attaquants lyonnais étaient plus adroits devant la cage de Donnarumma. Il a même failli ouvrir le score pour Lyon en début de la première mi-temps, avec un tir de l’extérieur de la surface, passé juste au-dessus de la transversale parisienne.

Sur le côté, c’est un autre franco-algérien Rayan Chekri qui s’est distingué par ses dribbles déroutants et ses centres. Et c’est ce jeune attaquant qui a permis à l’Olympique lyonnais de reprendre espoir et de relancer la finale, en déposant le ballon d’un corner sur la tête de O’Brien pour la réduction du score (55e).

Avec cette victoire, le PSG a remporté le doublé coupe-championnat et prolonge sa domination sur le football français.

  • Les derniers articles

close