Le CR Belouizdad s’est imposé largement ce mardi face aux Zambiens de Nkana FC (3-0) en match disputé au stade du 20-Août-1955 d’Alger, comptant pour les 16es de finale (aller) de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).
Après une première période soldée sur un score de parité (0-0), le Chabab a réagi de fort belle manière après la pause. L’attaquant Mohamed Benkablia a ouvert le score à la 46e minute, profitant d’une mésentente entre un défenseur et son gardien de but. Amine Mokhtar Lemhane a corsé l’addition à la 58e minute, avant que Zakaria Draoui ne donne plus d’ampleur à la victoire des Belouizdadis (69e).
Un résultat qui devrait permettre aux Algérois d’aborder la seconde manche fixée au samedi 17 mars au stade de Kitwe (15h00, heures algériennes) en toute sérénité. Cette rencontre sera dirigée par un trio arbitral du Swaziland conduit par Thulani Sibandze.
L’USM Alger, l’autre représentant algérien dans cette compétition, exemptée du tour préliminaire, fera ses débuts mercredi en déplacement face à l’AS Maniema de la RD Congo (14h00, heures algériennes). Le club algérois sera amoindri par l’absence de trois joueurs : Rabie Meftah, Abderrahmane Meziane, et Rafik Bouderbal.
Détenteur de la Coupe de la RDC, l’AS Maniema sera certainement un sérieux client pour les gars de Soustara, dont l’objectif principal reste d’aller le plus loin possible dans cette épreuve.