Le NA Husseïn-Dey a réalisé ce mercredi une excellente opération à Alexandrie en tenant en échec le club égyptien du Zamalek (1-1), en match comptant pour la 2e journée (Gr.D) de la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).
Comme il fallait s’y attendre, les Égyptiens ont entamé la rencontre sur les chapeaux de roues en exerçant une pression terrible sur la défense algérienne, complètement bousculée. Le Zamalek a trouvé la faille dès la 14e minute grâce à l’attaquant marocain Khalid Boutaïb.
Après la pause, l’actuel leader du championnat égyptien a eu plusieurs occasions pour enfoncer le clou, mais c’est plutôt le NAHD qui a réussi à arracher une égalisation inespérée en fin de match (90e) grâce à Faouzi Yaya.
Ce résultat intervient quelques jours après la victoire décrochée à Alger lors de la première journée face aux Angolais de Petro Atlético (2-1). Le Nasria prend les commandes du groupe avec 4 points.
Lors de la 3e journée prévue dimanche 24 février, le NAHD enchaînera avec un autre déplacement en se rendant cette fois-ci au Kenya pour défier Gor Mahia, alors que le Zamalek recevra Petro Atlético.
Classement à l’issue de la 2e journée :
P
2- Gor Mahia 3 +1
2- Petro Atlético 3 0
4- Zamalek 1 -2
NB : les deux premiers du groupe se qualifieront pour les quarts de finale.