L’USM Alger s’est fait éliminer ce dimanche soir de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), en s’inclinant au stade du 8-Mai-1945 de Sétif face aux Égyptiens d’Al-Masry 1 à 0, en match comptant pour les quarts de finale (retour).
Comme il fallait s’y attendre, les Algérois ont exercé un pressing constant dans le camp adverse pour refaire leur retard (défaite à l’aller 1-0, ndlr), mais leurs tentatives ont manqué de précision notamment à l’approche des buts.
Cette situation a fini par aider les joueurs de l’entraineur Hossam Hassan à gérer convenablement la première et même parvenir à tromper la vigilance du portier usimste Mohamed Lamine Zemmamouche, contre le cours de jeu, grâce à l’attaquant palestinien Mahmoud Wadi (33e). Un véritable coup de massue pour les « Rouge et Noir » qui devaient marquer trois buts pour se qualifier.
Après la pause, l’USMA n’a pas réussi à trouver la faille dans la défense d’Al-Masry, qui a bien veillé au grain. Les Égyptiens auraient même pu corser l’addition mais Zemmamouche s’est interposé.
Rappelons que l’USMA a dû se rabattre sur le stade de Sétif. Et pour cause, l’enceinte du club algérois Omar-Hamadi n’est pas homologuée par la CAF pour abriter ce genre de rencontre en raison de sa non-conformité avec les exigences en vigueur.
Avec l’élimination sans gloire de l’USMA, l’Algérie est désormais représentée par l’ES Sétif, qualifiée pour les demi-finales de la Ligue des champions aux dépens des Marocains du WA Casablanca, tenants du titre (aller : 1-0, retour : 0-0). L’Entente sera opposée à l’ogre égyptien d’Al-Ahly au dernier carré (aller le 2 octobre au Caire/ retour le 23 octobre à Sétif).
Résultats des quarts de finale (retour) :
(+) Enyimba FC (Nigeria) – Rayon Sports (Rwanda) 5-1 (aller : 0-0)
(+) Raja Casablanca (Maroc) – CA Renaissance Aiglons (Congo) 1-0 (aller : 2-1)
RS Berkane (Maroc) – (+) AS Vita Club (RD Congo) 1-1 (aller : 1-3)
USM Alger (Algérie) – (+) Al-Masry (Egypte) 0-1 (aller : 0-1)
NB : Les clubs précédés par le signe (+) sont qualifiés pour les demi-finales.