Sport

Coupe de la CAF : la JS Kabylie face au tenant du trophée

Le TP Mazembe et la JS Kabylie vont s’affronter cet après-midi (14h30, heure algérienne) à Lubumbashi, dans l’une des affiches des 1/16es de finale bis de la Coupe de la CAF. C’est la troisième fois que les deux cadors du football africain se croisent, la deuxième en Coupe de la CAF où la JSK avait éliminé le TPM en 2000. Les Canaris avaient alors terrassé (5-0) les Corbeaux à Tizi-Ouzou avant de s’incliner (2-0) à Lubumbashi où l’ancien portier international et actuel entraineur des gardiens de but de la JSK, Lounés Gaouaoui, avait stoppé deux penalties. Les Congolais avaient pris leur revanche en 2010 dans la plus prestigieuse des compétitions africaines, la Ligue des champions, en éliminant les Kabyles en demi-finale (3-1 à Lubumbashi et 0-0 à Tizi).

Vainqueurs de la dernière édition de la Coupe de la CAF aux dépens de l’autre club de la Kabylie, le MO Béjaïa, les troupes de Moïse Katumbi, reversées en C2 africaine après leur élimination surprise en C1 par les Zimbabwéens du CAPS United, partent favoris devant celles de Moh Cherif Hannachi.

Le TPM est devenu la bête noire des clubs algériens ces dernières années dans la mesure où il a battu également l’USM Alger en finale de la Champions League en 2015. Même s’il a perdu plusieurs de ses cadres (Jonathan Bolingi, Roger Claver Assale, Christian Luyindama et Merveille Bope), ainsi que son nouvel entraîneur français, Thierry Froger, limogé au lendemain de l’élimination en Ligue des champions, le club de Lubumbashi, dirigé provisoirement par Pamphile Mihayo et David Mwakasu, tient à garder sa Coupe de la CAF. Ces chaudes retrouvailles avec la JSK, qui sera privée des services de Raiah, Mebarki et Zerguine, seront dirigées par l’arbitre burundais, Thierry Nkurunziza. Le match retour est prévu le 16 avril prochain à Tizi Ouzou à partir de 18h.

Hannachi : « Le TPM et la JSK sont des clubs frères »

Le président de la JSK, Mohand Cherif Hannachi, est très satisfait de l’accueil réservé à son équipe à Lubumbashi et il promet de rendre la pareille aux Congolais dans la ville des Genêts au match retour. « Le TPM et la JSK sont des clubs frères, nous n’avons rien à dire sur l’accueil. Les choses se passent tellement bien que nous félicitons les dirigeants congolais pour cette remarquable attitude. Nous rendrons au TPM, à Tizi-Ouzou, plus que ce qu’il a fait pour nous en nous facilitant les choses en termes d’organisation… », a déclaré le patron des Canaris au site officiel du TPM.

Les plus lus